Consommer local, consommer audois, c’est tout un art de vivre. L’Aude possède tous les atouts pour proposer des produits du terroir de qualité, fruits de l’excellence du travail de ses producteurs, avec notamment la marque Pays Cathare. Un label qui donne ses lettres de noblesse au manger audois, mais pas seulement ! Consommer audois, c’est aussi se faire plaisir au cœur du Languedoc avec les fruits et légumes produits localement pour accompagner les poissons de Port la Nouvelle, la tendresse d’une côte de bœuf gascon des Pyrénées, le caractère d’un vin audois…

Consommer audois, c’est soutenir les producteurs et artisans qui font la richesse et l’authenticité de l’Aude.

Association Le Grand Repas
21, boulevard de Grenelle
75015 Paris

Tel : +33(0)6 89 74 42 83
Email : contact@legrandrepas.fr

Le parrain du territoire Aude

Laurent Hicter

Laurent HICTER

Responsable du Service de restauration
Lycée Docteur Achille Lacroix (Narbonne)

Chef de cuisine depuis 20 ans dans des établissements de l’Éducation Nationale, j’ai à cœur de proposer une vraie cuisine traditionnelle en respectant les nombreuses obligations propres à notre métier, mais également une cuisine plus moderne répondant aux attentes des convives d’aujourd’hui, le fil conducteur restant la qualité des produits, la proximité, la saisonnalité et surtout le fait maison.

Lauréat du concours Gargantua Occitanie 2019, membre des Cuisiniers de la République Française et Président de l’association CROCC, j’ai à cœur de défendre la restauration collective de qualité et de valoriser notre métier.

Menu de l'Aude

Entrée:
Velouté de courge à la châtaigne
Salade d’automne Occitane au magret salé maison

Plat :
Daube de Fleuron des Pyrénées – Écrasée de pommes de terre
Calamars à la Sétoise – Riz

Fromages d’Occitanie

Dessert :
Crumble de pommes caramélisées
Mesturet (gâteau à la citrouille)