Le long du littoral atlantique, les agglomérations Rochelaise et Rochefortaise conjuguent attraits naturels, dynamisme économique, vitalité culturelle et sportive

A proximité des îles de Ré, d’Oléron, d’Aix et Madame, le territoire a su préserver son patrimoine naturel en conservant une part importante de terres agricoles et de marais, qui abritent une biodiversité remarquable.

C’est un territoire à taille humaine où il fait bon vivre. Un territoire d’échanges, ouvert sur le monde, qui inspire autant qu’il attire.

Ils participent : Jacques Bru, Valérie Turpaud, Brigitte Morin, Julien Renaudeau, Corinne Marechal, Pierrette Massias, Cyril Nicolas, Romuald Petrowiste, Nicolas Chassin, Nadine Paul, Jérôme Rimeize, Claire Allmang, Jérôme Sichere…

Association Le Grand Repas
21, boulevard de Grenelle
75015 Paris

Tel : +33(0)6 89 74 42 83
Email : contact@legrandrepas.fr

Le parrain du territoire Charente-Maritime

Nicolas Durif - @Alban Gilbert

Nicolas Durif

CHEF DU RESTAURANT L’HYSOPE, 1* MICHELIN

Nicolas Durif fait partie des Chefs remarqués de sa génération.

Né en Alsace, c’est de sa grand-mère que lui vient sa passion pour la cuisine, au grand désespoir de son père qui le voyait déjà prendre sa suite dans le commerce.

Dès son jeune âge, il démontre ses talents au service d’établissements renommés à Strasbourg. Après un passage dans le Sud de la France où il puisera une partie de son inspiration, il s’installe en Charente-Maritime et adopte les produits de la mer et de notre terroir.

L’Alsace reste présente dans sa cuisine, particulièrement par les épices et les herbes, dont l’hysope – le nom qu’il donne à son restaurant – plante aromatique qui vient sublimer ses plats.

Nicolas Durif est récompensé par une étoile Michelin en 2018 le Gault & Millau en 2017 avec le Trophée Espoir Nouvelle Aquitaine.

MENU "L'AUTOMNE CHARENTAIS"

Entrée :
Carpaccio de betterave automnale et sa mousse de chèvre (Betterave/chèvre frais/ciboulette)

Plat :
Suprême de volaille fermière sauce forestière et ses légumes de saison (Carottes orange/jaune et panais)

Dessert :
Crumble de pomme/poire et ses pépites de chocolat