Le parrain du territoire Drôme Ardèche

Olivier Samin

Olivier Samin

Olivier Samin a suivi une formation à l’école hôtelière de Chamalières et entamé un parcours gastronomique à travers la France, chez des « étoilés ». Le Vieux Castillon, le restaurant de Firmin Arambide, Les Pyrénées à Saint-Jean- Pied de Port, puis La Côte Saint Jacques à Joigny (Jean Michel Lorain obtient sa troisième étoile en 2003).

Il termine son tour de France à la Maison Pic, chez Anne Sophie Pic. Il y débute en tant que chef de partie, et après 7 années, finit bras droit de la Chef qui obtient elle aussi sa troisième étoile.

C’est au cours de ces années passées auprès de grands chefs qu’il acquiert la connaissance des beaux produits, parfait sa technique, affine son savoir-faire et recherche goûts et saveurs toujours surprenants.

Il décide donc de quitter la Maison Pic pour ouvrir son propre établissement en 2010 et obtient sa première étoile en 2014.

Il compose sa cuisine au gré du marché, avec des produits locaux. La carte est composée de différents menus, allant de 54€ à 99€. En été, le chef sublime le Homard Breton sur tout un menu et en hiver, il travaille la truffe noire Melanosporum.

En 2012, il intègre le regroupement de chefs Les Toqués d’Ardèche pour défendre les produits et les valeurs ardéchois.