Le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle est engagé en matière d’alimentation durable ; il organise notamment une programmation annuelle sur le sujet appelée « On mange Quoi demain ? »

 

Concrètement, de quoi s’agit-il ?

Un appel à manifestation d’intérêt permet aux acteurs meurthe-et-mosellan qui le souhaitent (associations, collectivités, entreprises, distributeurs, restaurateurs, collèges, EHPAD, producteurs,…) d’organiser un événement / une action tout au long de l’année. Les objectifs sont de :

1)      Promouvoir une alimentation locale, saine et durable auprès des habitants du territoire

2)      Valoriser leur démarche, partager leur savoir-faire ou sensibiliser un public

Le Grand Repas ayant des objectifs communs, le département a choisi de l’insuffler au travers sa programmation.

L’occasion d’entremêler dynamique locale et dynamique nationale.

Association Le Grand Repas
21, boulevard de Grenelle
75015 Paris

Tel : +33(0)6 89 74 42 83
Email : contact@legrandrepas.fr

Le parrain du territoire Meurthe-et-Moselle

ahn quoc

Anh Quôc

Chef du restaurant Cook-Ki

Anh Quôc Le, est un ancien élève du lycée hôtelier STANISLAS à Villers-lès-Nancy.

Après l’obtention de son BTS, notre chef intègre la restauration pour entreprise & collabore en parallèle durant 4 ans au SLUC BASKET de Nancy en tant que chef opérationnel traiteur pour les repas de GALA VIP.

En 2002, toujours à la recherche de nouvelles expériences et de défis, notre chef part en Bourgogne pour prendre en charge la direction du restaurant du siège de AREVA : St Marcel et ORANGE à Chalon-sur-Saône.

Il devient en parallèle l’un des CHEF en charge des repas VIP à l’Olympique LYONNAIS durant 7 saisons de 2004 à 2010 : un tournant majeur dans sa carrière. En effet, Anh Quôc créa ainsi les recettes pour les repas de GALA et ateliers gourmands lors des matchs l’Olympique Lyonnais en étroite collaboration avec le chef ANSANAY-ALEX et DECLERCK TRAITEUR. Ainsi, il côtoie et collabore avec des grands chefs étoilés comme Jean-Christophe ANSANAY-ALEX de l’auberge de l’ile BARBE à Lyon, restaurant 1 étoile Michelin. Ainsi que le champion du monde de pâtisserie & MOF, Pascal MOLINES.

Pendant plus de 15 ans, Anh Quôc Lê, participe également à la réalisation et à la création des repas évènementiels tels que : La Coupe du Monde de Rugby, Le Tour de France, Coupe Davis, Football Club Dijon, inauguration village de vacances Le ROURET Pierre & vacances, réceptions VIP pour les grandes entreprises de Bourgogne et de Lyon.

Aujourd’hui, accompagné de sa femme il se lance dans un nouveau challenge : Vous faire découvrir la cuisine vietnamienne de son enfance avec des produits du marché, de qualités et locaux afin de réveiller vos papilles, le tout dans un cadre chaleureux et intimiste.

Le chef est également membre de l’association des sommeliers d’Alsace

Voyage culinaire en Meurthe et Moselle

Entrée :
Houmous et crackers maison

Plats :

Bœuf au butternut gingembre et wok de pâtes lorraines sauce soja

– Option végétarienne : Potée de Lorraine végétarienne et son bouillon de légumes fumé (légumineuses, chou vert, poireau, navet, pomme-de-terre)

La Lorraine mijote et son bouillon de légumes fumé (légumineuses, chou vert, poireau, navet, pomme-de-terre)

Fromage :

Tome de Meurthe-et-Moselle

Dessert :
Pomme tatin entière rôtie au miel de lorraine et thym – crumble aux graines torréfiées

Un menu réalisé à base de produits frais

Télécharger les fiches recettes

Les acteurs et partenaires

Tranche de vie