Le département de la Marne regorge de paysages divers : la montagne de Reims, la plaine crayeuse, le plateau de la Brie champenoise, les fôrets d’Argonne, le lac du Der et bien sûr, ses coteaux viticoles.

Les bulles de champagnes, véritables ambassadrices du territoire, réunissent les Marnais lors des repas festifs et conviviaux.

Après une année de crise sanitaire qui a empêché la tenue de l’édition 2020, la prochaine édition du Grand Repas est désormais sur les rails.

Elle se déroulera le jeudi 21 octobre 2021 au niveau national avec la participation de très nombreux territoires, terroirs et régions de France.

N’hésitez pas à vous attarder sur notre site pour mieux comprendre l’initiative et à y revenir régulièrement pour suivre le lancement officiel de l’édition 2021 et obtenir plus d’informations sur les festivités concernant votre territoire au cours des prochaines semaines.

Nous allons bientôt dévoiler les marraines et parrains nationaux et régionaux de cette nouvelle édition 2021 du Grand Repas.

Pour vous faire patienter, un rappel de la dernière édition 2019 dans l’attente de pouvoir participer à cette nouvelle édition. L’édition 2019 fut un nouveau grand succès avec 230.000 repas servis sur 10 Territoires.

Ce succès est aussi celui de tous les acteurs du territoire qui se sont impliqués (restauration traditionnelle, restauration collective, les acteurs de la filière, producteurs et transformateurs, les collèges, les CFE, les associations, les collectivités publiques, les EPAD, etc.), sans lesquels cette dernière édition 2019 n’aurait pu être.

Nous les remercions tous et comptons à nouveau sur eux pour faire de l’édition 2021 un succès !

Association
Le Grand Repas
21 Boulevard de Grenelle, 75015 Paris

Tel : +33 (0)6 89 74 42 83

Email : contact@legrandrepas.fr

Le parrain du territoire Champagne

Laurent Coulmy

Chef de la caisse des écoles de Reims et spécialiste de la restauration collective

Responsable d’exploitation pour la cuisine centrale de la ville de Reims, Laurent Coulmy prépare chaque jour les 8 400 repas des petits écoliers avec son équipe, en privilégiant le frais et les produits bio et/ou locaux.

Laurent Coulmy fait ses études culinaires au lycée des métiers Gustave Eiffel à Reims, obtient son CAP et BEP, puis après l’école hôtelière, il travaille dans les années 1980 en restauration traditionnelle et gastronomique : le Continental et le Dom Pérignon à Reims… S’il entre ensuite dans le secteur de la restauration collective, il ne quitte pas pour autant la ville de Reims.

De l’hospitalier au scolaire

D’abord cuisinier à l’UPC du CHU de 1991 à 1994, il en devient ensuite le responsable de production durant une dizaine d’années, avant de rejoindre la Caisse des écoles publiques de la ville en tant que responsable de production, puis responsable d’exploitation de l’Unité centrale de production alimentaire (UCPA). Il réalise avec son équipe environ 8 400 repas par jour,  livrés dans les 64 restaurants scolaires.

Menu Champagne

Entrée :
Duo de crudités aux épices

Plat :
Volaille de la région et sa moutarde de Reims
Purée de potimarron

Fromage :
Fromage bio

Dessert :
Panna Cotta d’automne

Menu à base de produits frais

Télécharger les fiches recettes

Les acteurs et partenaires

Tranche de vie

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : pas de compte connecté.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.