Le territoire de Paris

Capitale de la France, de la mode, ville lumière ou cité de l’amour, nombreuses sont les périphrases qui désignent Paris, comme si un seul nom ne suffisait pas à couvrir toute sa diversité et sa longue histoire du Lutèce romain à la fête des Années folles. Rive gauche ou rive droite, Paris offre au regard qui la contemple à la fois la majesté du Louvre, de Notre-Dame, de l’architecture haussmannienne, et le pittoresque coloré d’un Montmartre ou d’une Butte-aux-cailles ; elle s’illumine aussi bien du scintillement claquant de la Tour Eiffel, que du reflet troublé des lampadaires dans la Seine ; dans ses rues se font face les enseignes des restaurants étoilés et des bistrots. Finalement, ce qui unit cette ville de l’éclectisme et du multiculturalisme, c’est peut-être la douce odeur de viennoiserie qui s’échappe de ses boulangeries.

Hubert Duchenne

Il fut l'un des plus jeune chef étoilé de Paris.

Le parrain du territoire Paris

Originaire de Normandie et après une formation générale, Hubert est rattrapé par sa passion. Il se forme à Paris à l’école Frerrandi où il apprend l’art de la gastronomie. En parallèle, il assimile ses cours auprès des plus grands chefs français tels qu’Alain Ducasse, Jean-Louis Nomicos ou encore Olivier Nasti.

A la sortie de l’école, il met son talent au service de Jean-François Piège pour l’ouverture de la maison Thoumieux.

Akrame Benallal le remarque et l’appelle à ses côtés en tant que second où il passera trois années. Ce dernier compte sur son soutien permanent devant officier à Paris et former la future équipe à mettre en place à Hong-Kong.

Chez Akrame, il a compris et assumé. la vision d’un entrepreneur créateur.

En 2015, Hubert est élu jeune talent par une institution de la gastronomie française, le Gault et Millau. Puis en 2016 élu grand de demain toujours par le Gault et Millau.

En 2017 il se verra récompensé d’une étoile au guide Michelin. Il fut l’un des plus jeune chef étoilé de Paris.

Menu de Paris

Entrée : 

Déclinaison de carotte en Texture, fromage frais et chapelure de pain au beurre noisette

Plat : 

Comme un parmentier, Bœuf confit, potimarron et vieille mimolette gratinée

Dessert : 

Duo Pomme et Poire cru et cuit, éclat de crumble et crème glacée a la fève de Tonka