Le territoire de Haute Saône et Doubs

La Haute-Saône est un territoire de contrastes. On y trouve les bourgs et les clochers de Pesmes, de Vauvillers et de Marnay, les chevalements et les puits houillers de Rondchamp, les salines des Gouhenans et PSA, les vallons des Vosges et les Mille étangs de Servance. Terre d’industries, de chapelles et de champs, ce sont sans doute ses spécialités qui réconcilient ses traditions. Le jambon de Luxeuil, le biscuit de Montbozon, les griottines et le gandeuillot de Fougerolles, le munster et la cancoillotte sont autant de savoir-faire pour un but : le plaisir.

Romuald FASSENET

Meilleur Ouvrier de France et chef étoilé, Romuald Fassenet est un cuisinier des sens

Le parrain du territoire Haute Saône et Doubs

Et ce depuis 2009. Son coaching est un grand succès puisque l’équipe a remporté un prix à chaque compétition dont le Bocuse de Bronze en 2013. Après un intermède avec l’équipe d’Australie, notre Chef intègre l’équipe de France en 2019 et avec toute l’équipe travail au retour de la France sur la première marche obtenue en 2021 par Davy TISSOT, accompagné de son commis Arthur DEBRAY, jeune pousse passée par la brigade du chef et leur coach, son ami et complice, Yohann CHAPUIS. Promu vice-président de la Team France au côté de Serge VIERA, Romuald s’implique pour transmettre et accompagner l’équipe de France à poursuivre sa quête de l’excellence.

Depuis 2011, Romuald FASSENET conseil le groupe Yak & Yéti à Val Thorens et élabore avec son protégé Josselin JEANBLANC la carte de la table « Les Explorateurs » du refuge 5 étoiles Le Pashmina étoilée en 2017.

En septembre 2021, avec Catherine ils reprennent le Bouchon Grévy au centre de DOLE. Une adresse supplémentaire pour compléter leur offre culinaire un peu plus canaille.