Arnauld Barbier

Le parrain du territoire Lorraine

Arnauld Barbier est un chef passionné de cuisine né en Loraine en 1973.  

 Son parcours dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration a été rempli d’expériences riches et de diplômes. Après avoir obtenu le Brevet d’Études Professionnelles en Hôtellerie, option cuisine, un Certificat d’Aptitude Professionnelle en Cuisine et le Brevet de Technicien en Hôtellerie avec une spécialisation en cuisine au début des années 1990, il obtient, en 2005, le Brevet de Technicien Supérieur en Hôtellerie Restauration, avec une spécialisation en art culinaire, art de la table et du service. Il a, en parallèle, exercé dans plusieurs restaurants de la région Lorraine ainsi qu’en restauration collective.  

 Depuis toujours, sa passion pour la cuisine l’a conduit à ressentir le désir de transmettre son savoir et son amour pour cet art culinaire. Ainsi, il a eu l’occasion d’exercer en tant que formateur dans des lycées hôteliers et des CFA à plusieurs reprises mais aussi à la Fondation Paul Bocuse. Depuis 2012, Arnauld occupait le poste de formateur en cuisine à l’UFA Michel Roth à Sarreguemines (57), où il a partagé son expertise avec les élèves. En complément, depuis 2009, Arnauld gère également sa propre entreprise de traiteur, « BARBIER Traiteur », spécialisée dans les prestations traiteur à domicile. Il met ainsi son talent culinaire au service de ses clients. 

 Arnauld Barbier est un chef talentueux et engagé dans le monde de la cuisine, toujours animé par la passion de partager son savoir-faire. 

Le mot du chef

Je suis très honoré d’être parrain du Grand Repas 2024. J’espère fédérer de nombreux professionnels de notre beau métier à ce superbe événement. 

Mettre en avant des produits de qualité et notre magnifique région est un honneur pour valoriser tous les producteurs et artisans locaux. 

Je retrouve dans cette initiative mes valeurs qui sont le partage dans son ensemble et la volonté de faire plaisir à notre clientèle. 

Menu Lorraine

Entrée :

Velouté de potimarron, crème ciboulette, oignons frits, tomme fumée des Vosges, noisettes

Plat :

Mignon de porc à la poudre de lard fumé et livèche

Gratin de pommes de terre au Munster blanc et aumônière de choux aux champignons des bois

Plat 2 :

Cannelloni de céleri à la poudre d’oignons frits et livèche

Gratin de pomme de terre au munster blanc et aumônière de choux aux champignons des bois

 

Dessert :

Tartelette aux quetsches meringuée Glace yaourt

Territoire Lorraine

La lorraine c’est des vastes forêts verdoyantes, les collines ondulantes et les paisibles lacs offrent des opportunités de randonnées, de balades à vélo et d’activités en plein air. Le Parc naturel régional de Lorraine est un trésor de biodiversité avec une faune et une flore remarquables.

La cuisine lorraine est réputée dans le monde entier grâce à la fameuse quiche Lorraine, une tarte salée garnie de lardons et de fromage. Le pâté lorrain, une tourte à base de viande, est également un incontournable. Les desserts sont tout aussi savoureux, avec le baba au rhum et les macarons de Nancy qui séduiront les gourmands.