Le territoire de La Marne

La Marne est connue pour ses paysages variés et pittoresques, avec des vallées, des coteaux et des vignobles réputés. En effet, la région est le berceau du champagne, l’un des vins les plus célèbres au monde. Les vignobles s’étendent sur de vastes étendues de collines, offrant des panoramas magnifiques.

Le département de la Marne possède également un riche patrimoine historique. Reims, la plus grande ville de la Marne, abrite la célèbre cathédrale Notre-Dame de Reims, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette cathédrale gothique est connue pour avoir été le lieu du sacre des rois de France. Reims est également réputée pour ses maisons de champagne prestigieuses.

Kazuyuki Tanaka

Kazuyuki Tanaka

Le parrain du territoire Marne

Né à Fukuoka, la plus grande ville de l’île de Kyushu, à l’extrême sud du Japon, Kazuyuki Tanaka a grandi dans le bouillonnement des fourneaux familiaux. Fils de restaurateur, il est fasciné par le travail de son père dont la brasserie mettait à l’honneur la cuisine française. Kazuyuki commence alors par faire ses premières armes dans de belles maisons japonaises pendant 5 ans. Il s’envole pour la France en 2006 pour approfondir ses connaissances. Cette soif d’apprendre le conduit en stage dans des maisons étoilées auprès des chefs Gilles Tournadre, 2 étoiles à Gill à Rouen, Emmanuel Renaut, 3 étoiles au Flocon de Sel à Megève puis David Zuddas, une étoile à l’Auberge de la Charme à Prenois où il est chef de partie et rencontre son épouse Marine.

En 2015, Kazuyuki et son épouse Marine décident d’ouvrir leur propre restaurant, un rêve que Kazu partage avec son père…

Ce sera Reims, la cité des Sacres.

Racine est né avec toute la discrétion et l’humilité qui caractérisent le couple.

En 2017, le chef nippon obtient une première étoile au Guide Michelin puis une seconde en 2020 à l’âge de 35 ans. En 2018, il est également désigné Grand de Demain par le guide Gault&Millau. Une belle reconnaissance qui vient conforter le goût de l’excellence d’un chef mué par l’envie de perfection.

Le mot du chef

Je suis très honoré de parrainer ce bel évènement du Grand Repas. Cette initiative solidaire nous permet de réfléchir et de cuisiner des beaux produits de qualité, afin de servir des clients qui n’ont pas toujours la possibilité de pousser la porte d’un grand restaurant. Cette démarche accessible et populaire me sensibilise : J’aime partager de nouvelles saveurs, mon savoir-faire et créer un échange avec ces clients d’un jour

Menu de La Marne

Entrée :

Salade de pomme de terre

Plat :

Subuta (porc à la sauce aigre-douce)

Dessert : 

Tarte Tatin

Les lieux où participer au Grand Repas dans le territoire Marne