Jérôme Lebreton

Le parrain du territoire Mayenne et Sarthe

Après plusieurs années de pratique dans différentes Maisons françaises, j’ai choisi de revenir dans ma ville natale en reprenant l’Antiquaire en 2006, aux portes du centre historique de Laval.

La passion et le souci d’une réalisation harmonieuse animent le travail de mon équipe au quotidien. La qualité des matières premières est un pilier de notre cuisine. Nous nous attachons à travailler des produits frais, sélectionnant fruits et légumes parfois cueillis par nos soins, et à valoriser des produits artisanaux. Dans le respect de la nature, nous changeons la carte au gré des saisons et proposons des plats sincères, réalisés dans les règles de la tradition culinaire française.

Vous satisfaire est notre souhait,

Bon voyage culinaire.

Le mot du chef

Être le parrain du grand repas est une fierté pour moi. C’est la possibilité de faire découvrir, partager et transmettre ma vision du bien manger, en mettant en valeur les bons produits de nos terroirs et en respectant les saisons, à toute une population qui ne conçoit peut-être pas le bien manger de cette façon. Et si je peux leur apporter un peu de plaisir de surcroît, cela serait une belle réussite !

Territoire Mayenne et Sarthe

La Mayenne possède également plusieurs sites touristiques intéressants, tels que les grottes de Saulges, un ensemble de grottes préhistoriques avec des peintures rupestres, et le village de Sainte-Suzanne, classé parmi les « Plus Beaux Villages de France ».

La Sarthe, avec Le Mans, une ville célèbre dans le monde entier pour ses courses automobiles, notamment les 24 Heures du Mans. Le Mans possède également une vieille ville médiévale magnifiquement préservée, avec sa cathédrale gothique et ses maisons à colombages.

La Mayenne et La Sarthe sont également réputées pour leurs gastronomies, en particulier pour la rillette du Mans, un pâté à base de viande, le préfou (une sorte de pain à l’ail), le boudin noir de Laval.