
Frédéric Bou
Le parrain du territoire Seine Maritime / Eure
Frédéric Bou a commencé sa carrière en obtenant son CAP, BEP et BP de cuisinier, puis il devient Chef de cuisine dans un restaurant gastronomique et par la suite second de cuisine chez 1 étoilé Michelin. Il poursuit son parcours en devenant Chef de secteur puis Directeur Technique chez Isidore Restauration.
Il crée en 2019 son entreprise–traiteur à Tôtes (Seine-Maritime) : un P’tit Bou de Normandie.
Aujourd’hui à la tête de l’entreprise qu’il a fondée, Frédéric Bou s’engage avec passion en tant que traiteur local et responsable. Sa devise, c’est de manger sain et de manger bien, il travaille avec des produits frais, locaux et de saison pour offrir le meilleur à ses convives.
Un P’tit Bou de Normandie approvisionne les cantines scolaires dans le but d’apprendre aux enfants à bien manger, avec des plats sains et variés dans le respect de la nature, l’environnement et des saisons.
Le mot du chef
De la haute gastronomie à ma propre entreprise, j’ai toujours gardé une seule exigence : celle de manger sain et de manger bien.

Christophe Menguy
Le parrain du territoire Seine Maritime / Eure
Christophe Menguy a obtenu son CAP de cuisinier à l’école hôtelière L’Avalasse à Rouen. C’est en 1987 qu’il commence en tant qu’aide-cuisinier et depuis 38 ans, il travaille au sein de la Cuisine Centrale de la Ville de Bihorel. Durant son parcours professionnel, il a préparé son concours d’agent de maîtrise et est devenu chef de production à la tête d’une brigade de 6 agents. Les modes de cuisson et techniques ayant évolués, il a été nécessaire que Christophe Menguy s’adapte aux nouvelles réglementations, notamment les normes H.A.C.C.P. et la loi Egalim.
Tout au long des années, il a su se perfectionner et transmettre ses connaissances. Entre traditions et innovations, il partage son savoir-faire et a inspiré plusieurs générations de cuisiniers scolaires. Son esprit d’équipe au sein de la Ville de Bihorel est remarquable puisqu’il est toujours prêt à développer son expertise et à encourager l’innovation.
Chaque jour, ce sont 700 repas qui sont préparés à la Cuisine Centrale pour les enfants des écoles maternelles, élémentaires, primaires, crèches, ainsi que pour les Seniors et les prestations–traiteur demandées par la Municipalité.
Christophe Menguy a aujourd’hui fait le choix de faire évoluer son métier en travaillant davantage avec des produits en circuit court et bio. Pour lui, sa mission est le bien manger et la satisfaction de ses convives.
Le mot du chef
Depuis 38 ans, je cuisine avec passion pour nourrir les générations d’aujourd’hui et de demain. Entre tradition et innovation, je n’ai jamais cessé d’apprendre, de transmettre, et de m’adapter. Mon métier, c’est bien plus que préparer des repas : c’est offrir du goût et du sens à chaque assiette.