Benoît Witz

Le parrain du territoire Var

Benoit Witz a vécu, auprès des plus grands, les plus belles aventures culinaires dont un jeune cuisinier puisse rêver. Son goût pour la grande cuisine, il le développe très tôt au sein de la ferme familiale où la vie à la campagne et les grands repas de famille nourrissent son envie de créer, de sublimer, de faire plaisir.

Cette vocation, s’affirme dans les plus grandes cuisines de France, sous la direction de Paul Bocuse à Collonges au Mont d’Or et Alain Ducasse au Louis XV de Monaco. Ce dernier, qui dit de lui « il fait partie des meilleurs », lui confiera les clefs de tables étoilées telles que la Bastide de Moustiers en Provence et l’Abbaye de la Celle pour le propulser finalement chef exécutif à l’Hermitage de Monaco.

Séduit par le cadre enchanteur de Cotignac, Benoit retrouve ses racines et une nouvelle source d’inspiration, il est résolu à vous proposer sa conception du bonheur.

Son but est de vous accueillir en amis, dans l’ambiance familiale et chaleureuse d’une bastide construite il y a 200 ans, au milieu des vignes et des oliviers.  Dans ce cocon, il met tout son talent au service des saveurs des produits de Provence pour créer une cuisine intimiste, personnalisée et profondément ancrée dans le terroir cotignacéen et varois.

Zachary Bosson

Le parrain du territoire Var

Zachary Bosson est un chef cuisinier prometteur, passionné et formé à l’excellence. Diplômé du Lycée Anne-Sophie Pic, il y obtient successivement un BEP Cuisine en 2017, un Bac Pro en 2018, puis une mention complémentaire en Dessert de Restaurant en 2019. Il débute sa carrière professionnelle en 2020 en tant que second de cuisine au collège Jean Rostand de Draguignan, sous l’égide du Département. En 2023, il accède au poste de chef de cuisine par intérim au collège Jacques Prévert des Arcs-sur-Argens, où il continue de mettre son savoir-faire au service d’une restauration scolaire de qualité.

Le mot du chef

C’est un honneur d’être parrain du Grand Repas 2025, qui partage les mêmes valeurs que celles que je m’efforce de mettre en place au sein de mon établissement scolaire chaque jour : à savoir travailler des produits locaux, de qualité, et de saison.
Mon objectif est d’offrir aux élèves une pause déjeuner la plus agréable possible, tout en luttant contre le gaspillage alimentaire grâce à la diversité des goûts proposés.