Le territoire du Vaucluse et du Gard

La « vallée close » comme nommée autrefois, s’étend entre les escarpements des dentelles de Montmirail, du massif du Luberon et des monts de Vaucluse, pour offrir toute sa fertilité à la cerise et au melon. C’est un paysage vif et coloré qui se déploie à l’ombre du Géant de Provence, le Mont Ventoux, entre le doux mauve des lavandiers, la tendre verdeur des vignobles et l’orange intense du Colorado provençal de Rustrel. Pays brûlant mais gorgé par ses canaux, le Rhône, la Durance et sa Fontaine, lieu des amours de Pétrarque et du palais des Papes, le Vaucluse sculpte la Provence dans ses montagnes où sont perchés les villages du Luberon et dans ses plaines avignonnaises et du Venaissin balayées par un vent de douceur de vivre.

 

Thierry ENDERLIN

Thierry Enderlin

Plus de 25 ans d’expérience comme chef de cuisine en France et dans divers pays du monde.

Le parrain du territoire Vaucluse et Gard

Douze années de coopération avec le chef étoilé, Alain DUCASSE.

Il obtient une Etoile au Guide Michelin pour le restaurant Gadus en Espagne et une notation de 10/10 en Thaïlande pour Bonjour, un restaurant gastronomique français.

Le mot du chef

L’idée du Grand repas reflète ma philosophie, celle du partage du plaisir autour d’un repas, mais aussi la mise en pratique d’un circuit court en partenariat avec nos fournisseurs et producteurs locaux.

Menu du Vaucluse

Entrée :

Soupe de butternut aux éclats de châtaigne et petits croutons

Plat :

Poulet fermier rôti au thym, farci au pain à l’ail, embeurrée de choux frisé au lardons, jus simple

Dessert :

Mille-feuille au caramel et pommes rôties