La Provence, ou plus précisément les Alpes de Haute Provence, est un territoire avec un Terroir très riche et varié. Du célèbre Agneau de Sisteron Label Rouge servi à la table de l’Elysée au fromage de chèvre traditionnel et atypique qu’est le Banon dans ses feuilles de châtaigner, le Terroir Provençal vous envoute par ses saveurs. Beaucoup d’autres sublimes richesses le compose comme l’huile d’olive de Haute Provence, le Petit Epeautre, les amandes de Valensole, les herbes aromatiques, les Vins de Pierrevert, la lavande, les truffes, le safran et les innombrables Miels…
Le Terroir compte aujourd’hui pas moins de 4 IGP, de 5 AOC et de 4 Label Rouge.

Les Produits labellisés :

Fromage de Banon – AOC – AOP
Agneau de Sisteron – IGP – Label Rouge
Huile d’olive de Haute Provence – AOC – AOP
Petit Epeautre de Haute Provence – IGP
Vin des Coteaux de Pierrevert – AOC
Pommes des Alpes de Haute Durance – IGP – Label Rouge
L’Huile essentielle de lavande de Haute Provence – AOC – AOP
Miel de Provence, Miel de lavande et de lavandin – IGP – Label Rouge
Herbes de Provence – Label Rouge
Thym de Provence – AOC

Après une année de crise sanitaire qui a empêché la tenue de l’édition 2020, la prochaine édition du Grand Repas est désormais sur les rails.

Elle se déroulera le jeudi 21 octobre 2021 au niveau national avec la participation de très nombreux territoires, terroirs et régions de France.

N’hésitez pas à vous attarder sur notre site pour mieux comprendre l’initiative et à y revenir régulièrement pour suivre le lancement officiel de l’édition 2021 et obtenir plus d’informations sur les festivités concernant votre territoire au cours des prochaines semaines.

Nous allons bientôt dévoiler les marraines et parrains nationaux et régionaux de cette nouvelle édition 2021 du Grand Repas.

Pour vous faire patienter, un rappel de la dernière édition 2019 dans l’attente de pouvoir participer à cette nouvelle édition. L’édition 2019 fut un nouveau grand succès avec 230.000 repas servis sur 10 Territoires.

Ce succès est aussi celui de tous les acteurs du territoire qui se sont impliqués (restauration traditionnelle, restauration collective, les acteurs de la filière, producteurs et transformateurs, les collèges, les CFE, les associations, les collectivités publiques, les EPAD, etc.), sans lesquels cette dernière édition 2019 n’aurait pu être.

Nous les remercions tous et comptons à nouveau sur eux pour faire de l’édition 2021 un succès !

Association
Le Grand Repas
21 Boulevard de Grenelle, 75015 Paris

Tel : +33 (0)6 89 74 42 83

Email : contact@legrandrepas.fr

Le parrain du territoire Provence

frederic payan

Frédéric Payan

Président de l’association des Chefs de Haute Provence Gourmande

Ce chef, passionné de son terroir provençal, partage sa Cuisine au travers des tables de sa Provence natale ainsi que sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Tweeter …).

Président de l’association des Chefs Haute Provence Gourmande, il fait la promotion des sublimes produits de ses Alpes de Haute Provence (Agneau, Petit Epeautre, huile olive, fromages, amandes, miel …) au travers des démos culinaires dans la région PACA et autres régions.

Parrain du territoire Provence de cette édition 2019, il propose un menu aux couleurs et saveurs avec les Chefs provençaux.

Menu Provence

Entrée :
Cromesquis de risotto de Petit Épeautre

Plat :
Carré d’agneau au thym
Écrasé de pomme de terre
Condiment aubergine et jus d’olive

Fromage :
Croustillant de Banon et son mesclun

Dessert :
Le Choc’olives

Un menu à base de produits frais

Télécharger les fiches recettes
Irresistible
Manosque
Le Segustero

Tranche de vie

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : pas de compte connecté.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.